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Coaching marketing

Coaching Preud'homme

Projet commercial? Le coaching marketing vous sera utile!

Nous abordons ici la concrétisation de votre projet, dans son aspect commercial.
Ce travail de coaching marketing peut précéder la réalisation d’un plan financier.Coaching marketing business

Selon l’étape à laquelle vous vous situez, nous pourrons ensemble travailler sur :

  • Les étapes concrètes à franchir pour accéder à vos objectifs
  • La définition de la clientèle ciblée
  • Le choix de la politique de prix
  • Le choix de la politique de communication
  • Le Choix de la politique de distribution

Le coaching marketing a pour but de mettre en évidence vos atouts commerciaux, de les valoriser, de booster votre renommée et votre chiffre d’affaires.

Le but est d’accroître votre potentiel, de vous livrer des outils efficaces d’autonomie et de performance.
En plus de stimuler votre entreprise, vous serez surpris de l’impact positif sur votre bien-être personnel.

Pour vous garantir le vrai succès durable dans les affaires, il est primordial de vous y épanouir pleinement, nous le considérons dans votre démarche coaching marketing.
Coaching marketing et life coaching sont en lien!
Si tel est votre souhait, en coaching marketing, nous abordons aussi le psycho marketing, et l’E marketing, l’E business.

Le psycho marketingpsycho marketing - coaching marketing

Il pourrait être traduit par «tout ce qui fait acheter et que le consommateur se doit d’ignorer».
Ou, plus sagement, nous parlerons de psychologie de l’acheteur.
Toute démarche d’acquisition de biens ou de services est sous tendue par des motivations psychologiques profondes.
Le psycho marketing prend entre autres en considérations les notions fondamentales telles que :
La recherche d’identité : en quête d’identité permanente, l’individu « devient ce qu’il achète», dans le psychomarketing, il s’agit de mettre en exergue les caractéristiques identitaires reconnues comme gratifiantes par la cible.
L’appartenance à un groupe : acquérir une marque permet d’appartenir à un groupe de référence valorisant.
L’imitation, la recherche de modèles : le produit, la marque, l’enseigne véhiculent des images «  de personnes, des concepts ou valeurs de référence ». Il est primordial de trouver la juste adéquation entre clientèle ciblée et modèle de référence.
Le conformisme : l’anti conformisme … est aussi un type de conformisme … l’exploitation de ce concept est très porteuse. Il rejoint la notion identitaire de différenciation « vous n’êtes pas comme les autres » … « vous appartenez à une communauté privilégiée …

Emarketing, dynamique de groupe et systémique.e marketing coaching marketing

L’Emarketing, ou web marketing est de plus en plus en vogue. Créer une communauté sur internet, y travailler sa réputation sont des pratiques très porteuses mais elles requièrent l’utilisation de méthodes spécifiques.
Les outils de dynamique de groupe, la réflexion systémique seront par exemple bien utiles dans le choix du canal de distribution de type « vente en réunion » : comment impliquer et fidéliser chaque personne invitée, quels sont les atouts du groupe : comment l’utiliser pour faire émerger les besoins d’appartenance, la fidélisation, …